
L’immobilier de montagne affiche une forte hausse des prix malgré une situation économique délicate et une hausse des taux d’intérêt.
Ce dynamisme s’explique principalement par une demande constante en résidences secondaires et investissements locatifs. Sur le seul périmètre des Alpes-Maritimes, qui compte une dizaine de stations de montagne dont trois d’envergure (Isola 2000, Auron et Valberg), le bond est encore plus affirmé.
Interrogé par La Tribune, Me Hervé ACCORSI, Président de la Chambre des Notaires 06, souligne cette attractivité persistante : « L’acquisition à la montagne reste une valeur refuge ».
Toutefois, il précise que le marché immobilier en montagne devrait être rattrapé à court ou moyen terme par la réalité économique actuelle, suggérant ainsi une possible correction ou stabilisation des prix dans un avenir proche. Il conclut cependant que « si les biens bien entretenus, bien isolés et bien placés ne devraient pas souffrir de cette probable baisse des prix, les autres, qui ont profité de l’embellie de cette décennie, devraient en pâtir ».